3 astuces pour réussir la décoration de son salon

Le salon est le lieu le plus utilisé dans une maison. C’est l’endroit le plus souvent utilisé pour se détendre, manger, discuter en famille, recevoir les invités et surtout pour regarder la télévision. Pour que votre salon soit un endroit où il fait bon vivre et où il a un confort total, vous devez penser à l’embellir. Quelles sont les astuces pour réussir la décoration de son salon ? Réponse dans l’article.

Repeindre les murs

Plusieurs actions s’impliquent pour rendre super joli son salon. Pour connaître ses actions, consultez Le blog maison et déco. Au nombre de ces actions pour décorer votre salon, vous devez penser à repeindre les murs. Repeindre les murs permettra non seulement d’agrandir ou bien d’éclairer votre salon, mais, aussi, lui donnera une nouvelle apparence. Ici, vous devez jouer avec les couleurs pour une parfaite décoration. Il faut appliquer des couleurs neutres. Quant aux couleurs vives, elles seront appliquées sur un seul plan de mur pour ne pas confiner la maison. Ne vous empêchez pas de mettre vos couleurs préférées.

Changer la position les meubles

Autre chose pour rendre jovial son salon se trouve au niveau des meubles. Si vous n’avez pas assez de moyens pour changer vos meubles, pensez à revoir leur disposition dans le salon. Si par exemple le canapé était collé contre le mur, vous pouviez le déplacer et le remettre au milieu du salon. Vous devez revoir aussi la position des tables à manger et tous les autres meubles. Ainsi, en variant la disposition, vous donnez une nouvelle image à votre salon.

Installer des lumières décoratives

Les lumières jouent un rôle primordial pour rendre sublime un salon. Dans votre salon, il ne doit pas y avoir une seule lumière. Pensez aux guirlandes lumineuses ou aux lampadaires à variation de lumière. Avec ses lumières, vous allez non seulement lire, manger et écrire. Mais aussi, elles vont apporter un éclat chaleureux à votre salon. Vous pouvez placer des petites lampes sur vos buffets ou autour des tableaux ou photos qui sont contre les murs de votre salon. Pour mettre votre canapé en valeur, mettez par exemple les lampes à poser à côté du canapé.

/ by

Post Author: