Bricolage : la décoration murale de la maison

Vous avez la fibre artistique en vous et souhaitez faire de votre maison une galerie d’art ? très simple réaliser votre propre décoration murale avec des objets et dessins de votre choix.

Le choix du mur à décorer

L’emplacement de la décoration murale est essentiel. Son choix, comme illustré sur decoration-flb.com, implique la prise en compte de plusieurs éléments. En amont, vous devez choisir le pan du mur qui soit à la fois lumineux et qui a le plus de visibilité. Il faudrait également que le mur soit d’une grandeur certaine afin de donner plus d’espace entre vos cadres. Le choix de la pièce vous revient, il peut s’agir de la pièce à vivre, du dessous de l’escalier ou même de votre chambre.

le choix des images

Ici, deux choix s’offrent à vous. Le premier consiste à agrandir vos anciennes photos et affiches et à les faire encadrer. Choisissez celles qui vous parlent le plus et apportent de la personnalité à votre décoration.
Le deuxième choix consiste à la réalisation de vos œuvres d’art. Pour cela vous pouvez demander de l’aide aux membres de votre famille, votre entourage ou même faire participer vos animaux de compagnie. Il vous suffit juste de disposer du bon matériel c’est-à-dire du papier dessin, des pots de peinture de couleurs différentes. Selon votre entendement, vous pouvez avoir plusieurs idées. La première consiste, par exemple, à faire des empreintes de pieds sur du papier dessin, la deuxième peut être les empreintes des mains et la troisième à faire des éclaboussures de ballon sur du papier dessin. Laissez sécher et encadrez.

monter vos cadres sur le mur

Une fois que le choix des photos, affiches est fait, accrochez-les sur le mur. L’accrochage se fait en prenant en compte des couleurs, de la symétrie, de l’émotion renvoyée par les images et de la grandeur des cadres. En jouant sur leurs formes et leurs grandeurs, disposez les photos en laissant un espace entre elles. Parce que cette décoration peut être remplacée par autre chose dans le temps, utiliser des bandes adhésives pour coller vos tableaux.

/ by

Post Author: