Comment choisir une boulonneuse clé à choc ?

Mal choisir sa boulonneuse peut rendre plus stressants vos travaux de bricolage à la maison. Ces outils existent sous différents modèles avec des caractéristiques distinctes qui les rendent adaptés à des contextes particuliers. Il convient donc de prendre le temps pour découvrir les bons critères de choix avant de passer à l’achat.

Choisir la catégorie de boulonneuse à choc en fonction de vos besoins

Le choix d’une boulonneuse clé à choc se fait principalement sur la base des besoins de l’utilisation. Les modèles disponibles sur boulonneuse.fr sont adaptés à des conditions d’usage particulier. La boulonneuse pneumatique par exemple est utilisée pour les gros travaux. Grâce à sa puissance et à un bon débit d’air provenant d’un compresseur, elle génère des chocs répétitifs qui desserrent les boulons les plus récalcitrants. Le modèle électrique offre aussi une bonne puissance grâce à un mécanisme de pression et de rotation. Il ne nécessite pas un compresseur, mais est assujetti à une alimentation électrique pour fonctionner. Si vous renvoyez des travaux dans des espaces exigus alors il serait convenable de penser à une boulonneuse sans fil. Elle est automatique et génère une puissance proportionnelle à la taille de sa bactérie d’alimentation.

Choisir sa boulonneuse en fonction des critères techniques 

Le poids, le serrage, le nombre d’impacts et l’ergonomie de l’outil sont des facteurs qui doivent entrer en ligne de compte du choix. De ces détails dépendent également l’efficacité et le confort de l’usage. Une boulonneuse qui dispose d’un nombre important d’impacts offrira une vitesse optimale adéquate lorsqu’on a besoin de plus de rapidité. Cet atout couplé avec un serrage élevé permet de viser ou de deviser les boulons avec précision. Une boulonneuse légère et compacte garantit plus de confort et rend l’objet plus pratique à l’usage. Il faut surtout miser sur la forme et la matière utilisée pour le recouvrement de la poignée pour obtenir le maximum d’aisance.

En définitive, le choix d’une boulonneuse clé à choc dépend des besoins particuliers et des caractéristiques techniques de l’outil. Il faut également se pencher sur la question du prix, car le prix de ces équipements est proportionnel à leur puissance.

 

/ by

Post Author: