Comment lutter contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes dangereux à la base de plusieurs maladies. Ils sont très nuisibles à la santé. Ces insectes se nourrissent de sang humain. Ce sont des parasites. Heureusement qu’il existe des moyens pour éradiquer ces insectes des maisons. La lecture de cet article vous en dira plus. 

Utiliser un fer à repasser à l’option vapeur 

Le fer à repasser qui a une option vapeur est un excellent outil pour se débarrasser des punaises de lit ou pour la désinsectisation. Pour en voir plus, faites un tour sur le site de cette plateforme. Sachez dans un premier temps que les punaises de lit n’aiment pas du tout la vapeur. Vous aviez pourtant de quoi faire de la vapeur à la maison. D’où l’importance d’un fer à repasser qui produit de la vapeur. La méthode, elle est très simple. 

Dans un premier temps, étalez un drap en coton sur votre matelas. Ensuite, remplissez le réservoir à eau du fer à repasser. Branchez votre fer puis mettez-le sur une puissance deux ou trois. La puissance doit être élevée pour s’ajouter à la vapeur afin de maximiser l’éradication des punaises de lit. Le drap en coton joue ici un rôle de protection, il sert à protéger le matelas contre les brûlures du fer à repasser. Actionnez ensuite la vapeur provenant du fer à repasser sur tout le matelas. 

Nettoyer votre literie 

Plusieurs études mondiales ont montré que les punaises de lit privilégiaient la zone literie. Par literie, on fait référence au matelas, au sommier. Premièrement, vous alliez retirer votre drap que vous déposeriez ensuite dans un sac-poubelle que vous alliez sceller. Cela évitera de propager les punaises de lit déjà présentes dans le drap. Par la suite, rendez-vous auprès de votre machine à laver avec le sac-poubelle. Renversez délicatement le sac-poubelle dans la machine puis lancez cette dernière sur un cycle à soixante degrés. Ce détail est très important, car les punaises de lit meurent à partir de cette température-là. 

 

/ by

Post Author: