Comment nettoyer les carreaux ciments ?

Les carreaux de ciment sont un produit d'exception. Ils tirent leur charme particulier de leur réceptivité, sont généralement très colorés et décorés d'ornements. Afin de conserver la surface satinée intacte pendant des années, ils doivent être nettoyés et entretenus pendant une longue période.

Après l'installation : nettoyage final professionnel nécessaire

En aucun cas, des nettoyants acides ou des dégraissants ou des détartrants ne doivent être utilisés. Ceux-ci attaquent la surface douce et absorbante. N'utiliser le dissolvant de film de ciment qu'en cas d'urgence avec des résidus très tenaces et fortement dilués. Visitez ce site pour en voir plus.
Le nettoyage final des carreaux de ciment et de béton avant le traitement de protection est effectué avec une monobrosse pour les grandes surfaces. Pour les sols plus petits, de l'eau, une brosse et le produit de nettoyage approprié recommandé par le professionnel du carrelage suffisent.

Un nettoyage coordonné et régulier est nécessaire

Un nettoyage humide régulier avec de l'eau est nécessaire malgré l'imprégnation et le scellement afin que la poussière et la saleté ne puissent pas se déposer de façon permanente. Afin d'éviter qu'il ne sèche, il est recommandé d'enlever directement la saleté. N'utilisez en aucun cas des produits acides tels que des nettoyants sanitaires. Le nettoyage d'entretien doit être coordonné avec le traitement initial. Les nettoyants spéciaux ne formant pas de couche avec une teneur en alcool de 1 à 2 % conviennent aux surfaces imprégnées.
Les carreaux scellés doivent être essuyés avec des substances similaires. Le joint peut s'user, il faut donc utiliser des agents de nettoyage spéciaux avec des huiles et des cires ajoutées, des polymères et des acrylates. Les produits de nettoyage et d'entretien ne doivent être utilisés qu'avec le dosage exact selon les instructions du fabricant. Pour les grandes surfaces, le nettoyage et l'entretien doivent être confiés à des entreprises de nettoyage qualifiées.

/ by

Post Author: