Comment rendre sa pelouse belle ?

Rendre une pelouse belle et saine est important. Elle résiste mieux aux mauvaises herbes contrairement à une pelouse négligée. Il est important de veiller sur sa pelouse pour que celle-ci soit jolie à voir et vous donne l’envie de vous reposer là-dessus pour vous détendre. Découvrez dans cet article comment rendre sa pelouse belle.

Enlever les mauvaises herbes existantes

Dans la plupart des pelouses, quelques mauvaises herbes sont inévitables. Néanmoins, vous pouvez arracher les mauvaises herbes, racines et autres à la main ou à l’aide d’un sarcloir manuel. Il existe trois bons types de sarcloirs manuels à savoir : en queue de poisson, à levier ou japonais et d’une houe (une houe de jardin ou à étrier fera l’affaire). En vous rendant sur https://jardindurable.fr/ vous découvrirez d’autres informations. S’il y a des mauvaises herbes que vous n’arrivez pas à contrôler, utilisez un herbicide tel que le glyphosate pour une application directe sur les mauvaises herbes. À défaut de ça, appliquez un produit de désherbage sur toute la pelouse en suivant les instructions d’application recommandées par le fabricant. Retenez que ces produits ne sont efficaces que si vous identifiez bien les mauvaises herbes et que vous appliquez le produit au bon moment.

Aérer votre pelouse

Veiller sur le gazon pour détecter les différents problèmes de compactage. Vous pouvez creuser une section d’un pied carré de la pelouse afin d’examiner les racines. Si les racines des gazons de la pelouse ne s’étendent pas à plus de 5 cm de profondeur, la pelouse doit être aérée. Prenez le plaisir d’arroser la pelouse une ou deux fois par jour avant l’aération. Appliquez également du compost ou du sable sur la pelouse aérée.

Appliquer des graines de gazon aux endroits dénudés

Pour semer votre pelouse avec des graines de gazon au début du printemps ou de l’automne. Pour un développement uniforme des semences sur la pelouse, faites recours à un épandeur de semences à la volée. Arrosez régulièrement les semences pour les aider à s’établir.

/ by

Post Author: