Comment réussir la peinture d’un meuble à la bombe ?

C’est toujours un plaisir de donner de l’esthétique aux meubles de son habitat, car la beauté d’une maison repose sur les éléments qui le constituent. Mais la question qui se pose souvent est relative à la manière de peindre les meubles et le matériel à utiliser. Cet article propose des astuces pour réussir la peinture d’un meuble avec une peinture en bombe.

S’approprier les outils

La réussite de la peinture d’un meuble commence par la prise en compte des outils à utiliser. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour en savoir plus. En effet, pour la peinture en bombe d’un meuble, vous aurez à utiliser un papier de verre, un diluant ou encore un solvant. Vous avez le choix également d’utiliser l’acétone ou un white-spirit. De même, il vous faut vous outiller du liquide de vaisselle, une éponge un chiffon sec et votre peinture personnelle. La matière de vos meubles peut vous amener également à prévoir une brosse métallique.

Préparation à la peinture

Après vous avoir fourni les outils nécessaires dont vous aurez besoin, il faudra préparer les meubles afin d’effectuer la peinture en bombe. Dès lors, il vous faut préparer votre support que vous devez garder propre, sec et sain. Ensuite, veuillez commencer à enlever la poussière et dégraisser les parties du meuble à peindre. Après que le meuble soit séché, protégez les surfaces que vous ne souhaitez pas peindre. Pour finir la préparation à la peinture, il faudra appliquer une petite couche au meuble s’il s’agit d’un bois verni. Dans le cas d’un bois huilé, il faut poncer le meuble à blanc avant l’application de la peinture. Notons que vous devez protéger votre environnement immédiat, car la peinture à bombe est polluant et risque de mettre en mauvais état votre sol et vos murs.

Finaliser la peinture

Pour la mise en peinture, il faut d’abord agiter assez fortement l’aérosol pendant quelques minutes. Ensuite, passez la peinture à bombe sur les surfaces que vous voulez peindre avec des mouvements réguliers. Enfin, avant de laisser le meuble au séchage complet, veuillez enlever les protections pour risque que la peinture ne s’arrache. Notons que le temps de séchage entre deux couches de la peinture est de 10min. Mais, il est conseillé d’utiliser le meuble après 24h au moins après la peinture.