Comment réussir la plantation de l'ail?

L'ail est une plante qui peut atteindre 30 à 120 cm de hauteur, et elle forme un bulbe qui contient plusieurs segments, communément appelés « gousses d'ail ». Ceux-ci peuvent être consommés crus, cuits ou cuits au four et sont généralement utilisés comme assaisonnement ou condiment dans différents types de plats culinaires en raison de leur saveur exceptionnelle. Découvrez dans cet article comment planter cette plante.

Climat

L'ail peut être cultivé dans différentes régions climatiques, avec différents cultivars adaptés à différentes régions. Cependant, les régions chaudes et pluvieuses ne sont pas propices à la plantation. Pour plus d'informations, visitez bricoccasions.com. Il faut une période froide au début ou au milieu de la saison de croissance, avec des températures comprises entre 0°C et 15°C, pour stimuler la formation des bulbes (la tête de l'ail). Les plantes ne forment généralement pas de bulbes si la température reste supérieure à 25°C. Des températures chaudes sont idéales pendant la croissance des plantes, avec une période de basses températures au stade où les bulbes devraient commencer à se former, suivis de mois plus chauds lorsque les têtes mûrissent.

Luminosité et la terre

Une précaution nécessaire pour réussir sa plantation d'ail est de choisir des cultivars adaptés à la photopériode de votre région, c'est-à-dire au temps d'ensoleillement, du lever au coucher du soleil. Il existe de nombreux cultivars adaptés à différentes photopériodes et conditions climatiques, alors essayez de découvrir les meilleurs cultivars à planter dans votre région. L'ail a besoin de recevoir la lumière directe du soleil pendant au moins quelques heures par jour. Ensuite, l'ail n'est pas très exigeant pour le sol et peut être planté dans des sols moins fertiles avec moins d'azote disponible. Idéalement, un sol léger, bien drainé et riche en matière organique. Le pH du sol peut aller de 5,5 à 8,3 (pH idéal de 6,2 à 7). La plantation en billons est recommandée si la culture se fait dans des sols argileux lourds.

/ by

Post Author: