Comment réussir le placement des jardinières de fenêtres ?

Les jardinières constituent une base exempte de toute chose et dans laquelle vous avez la possibilité de concevoir et de planter. Dès lors que vous arrivez à bien les planter, vous récolterez beaucoup. Pour bien créer la jardinière, il est impératif de savoir comment la placer. Pour ce faire, voici un guide qui vous renseigne suffisamment. 

Comment se fait le placement d’une jardinière de fenêtres ?

Avant tout, il est capital de prendre en considération la taille des plantes. Pour plus d’informations, regardez ici. En effet, vous devez chercher à correspondre les plantes à la taille de votre récipient. Il convient de souligner que les plantes les plus longues sont disposées au centre de la jardinière afin d’éviter un chevauchement avec les plantes les plus courtes. Si vous souhaitez avoir un bel affichage, c’est la méthode à employer. 

D’un autre côté, une excellente exposition dans la jardinière requiert la cohérence dans votre manière de planter surtout quand il s’agit des annuelles ou d’autres plantes à massif. Pour une meilleure visibilité du conteneur, il est souhaitable de planter les plus grands arbustes au centre du conteneur et les plus petits tout autour. Par ailleurs, pour une décoration supplémentaire, optez pour des plantes grimpantes sur les bords en vue de les faire tomber en cascade tout autour du bac. 

Quelles sont les variétés à planter dans une jardinière ?

Il est évident que la jardinière constitue un véritable art pour la décoration de votre fenêtre. Mieux, elle peut être un agréable espace vert si vous le souhaitez. Il suffit de savoir les types de variétés qu’il faudra planter dans la jardinière pour avoir les résultats escomptés. Vous pouvez choisir de mettre des fleurs dans votre jardinière. 

Par exemple, vous pouvez opter pour les roses de patio, le géranium, la verveine, le pétunia et bien d’autres. En outre, vous pouvez aussi y mettre des plantes. Il s’agit notamment des fougères, des graminées ornementales, des érables japonais et autres. Pour finir, vous pouvez faire de votre jardinière un mini-potager en y cultivant des légumes.

/ by

Post Author: