Comment vendre votre microtracteur ?

Lorsque l’utilisation d’un outil devient périodique, certains agriculteurs préfèrent s’en séparer à charge d’en louer à la prochaine occasion. Si vous êtes dans cette situation, vous avez aussi dû vous rendre compte qu’il n’est pas toujours aisé de trouver un acheteur sérieux. Pourtant, le marché de vente d’occasion ne cesse de progresser. Alors, il est important que vous définissiez correctement le profil de votre bien.

Précisez le but de votre engin

Il y a toujours un agriculteur quelque part qui se trouve dans le besoin. Néanmoins, sans de bonne référence, il préfèrera se tourner vers d’autres opportunités. De fait, si vous avez un microtracteur à vendre, assurez-vous de préciser l’utilisation que vous en avez toujours fait. Autrement dit, mentionnez l’usage auquel est réservé votre engin. Ne soyez surtout pas économe en mot. Il est important que le potentiel acheteur puisse disposer de toutes les informations relatives à l’achat qu’il compte effectuer chez vous.

Donnez des caractéristiques sur votre exploitation

En effet, juste mentionner l’usage que vous faites de l’engin ne suffit pas toujours. Il est nécessaire pour certains acheteurs d’avoir un exemple palpable sous les yeux avant de croire. Aussi, il est conseillé de donner les caractéristiques de votre exploitation. Dites comment vous utilisez l’engin sur vos terres, les difficultés que vous aviez pu surmonter et les résultats que vous aviez obtenus grâce à cet appareil. Ce n’est qu’ainsi que le potentiel acheteur a une vue d’ensemble sur l’opportunité que votre vente représente pour lui. En outre, ces clarifications permettent à l’acheteur de faire un parallèle avec ses propres affaires afin de vérifier si l’engin est en raccord avec son exploitation.

Demandez un budget juste

On est tous d’accord que les ventes d’occasion sont bénéfiques aux deux parties. Alors, essayez d’ajuster votre prix en fonction de la marge du marché. En effet, beaucoup ne vienne là que par manque de grand budget. Donc, si votre proposition leur semble plus couteuse que celle d’un engin neuf, il est clair que n’allez pas vendre votre bien d’aussi tôt.

/ by

Post Author: