Étapes préparatoires avant la coupure du polystyrène

La mousse de polystyrène, également connue sous le nom de polystyrène expansé, est utilisée dans divers domaines. C'est un matériau populaire comme isolant, pour l'artisanat ou pour faire des décorations. Malheureusement, il est difficile de la couper en douceur. Ainsi, une étape préparatoire est nécessaire pour une bonne coupure du polystyrène.

Coupe d'essai

Qu'il s'agisse d'une plaque de polystyrène ou d'une autre forme, des boules épaisses, fines, grandes ou petites, un matériau très dense ou du polystyrène expansé, les différences de matériau déterminent le comportement de coupe. Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, cliquez ici.
Afin de permettre un travail précis et de trouver le bon outil de coupe, il convient donc d'effectuer un test de coupe. Il est donc conseillé d'avoir une éprouvette prête à cet effet et d'y tester divers outils de coupe. Il peut également être utilisé pour savoir pratiquement quelle pression est nécessaire pour une coupe nette.

Préparer le fond

En particulier avec les panneaux, une base stable et proportionnellement grande doit être fournie. Pendant le processus de coupe, le matériau ne doit pas se chevaucher dans une large mesure ou "flotter librement dans l'air", car cela crée un risque de rupture. De plus, il faut s'assurer que la base est résistante aux coupures. Sinon, des rayures et des entailles pourraient apparaître rapidement.

Mesurer et esquisser

Afin d'obtenir des coupes nettes, la forme souhaitée et les dimensions souhaitées, celles-ci doivent être mesurées et esquissées. Comme toujours, le principe s'applique ici : mesurer deux fois, une fois couper. Par conséquent, en particulier avec des panneaux plus épais, vous devez également faire attention à l'angle auquel vous devez couper et tracer la ligne en conséquence. Dès que tous les préparatifs ont été effectués et que l'outil de coupe parfaitement adapté a été trouvé, la coupe peut commencer.

/ by

Post Author: