Filtre à eau Berkey : avantages et inconvénients

Avez-vous entendu parler du filtre à eau Berkey ? Il existe beaucoup de filtres à eau sur le marché. Face à autant de choix, vous vous demandez pourquoi s’intéresser au filtre à eau Berkey. Dans cet article, nous vous montrerons les avantages et les inconvénients du filtre à eau Berckey.

Le filtre à eau Berkey

Ce filtre est un système révolutionnaire non électrique de filtration d’eau. Il est portable et travail grâce à la gravité. Son utilisation est simple et il n’est pas compliqué de faire son assemblage.

Son entretien ne requiert que peu de temps. Il peut traiter l’eau douce de presque n’importe quelle source. Il y a tellement à apprendre sur le filtre à eau berkey qui le meilleur filtre à eau d’après plusieurs sites.

Avantages

Le filtre à eau Berkey à un débit d’eau pouvant atteindre les 7 gallons par heure avec une capacité de stockage d’eau filtrée de 2¼ gallons. Il filtre 99,9% des contaminants tels que les virus, les bactéries, les kystes, les polluants environnementaux, les pesticides, les produits pharmaceutiques (comme l’ibuprofène), les sédiments, le mauvais goût, de même que l’odeur. Il garde les minéraux sains dans l’eau. Et pour finir en beauté, il dure 3 000 gallons d’eau ou jusqu’à 3 ans.

Inconvénients

Le filtre à eau Berkey est un filtre en céramique et donc doit être réamorcé souvent. Le filtre au fluor n’est pas compris dans l’achat de base.

Donc il faut l’acheter séparément, ce qui vous reviendra un peu cher. Lors de son utilisation, lorsque le réservoir inférieur se remplit, le filtrage ne s’arrête pas pour autant. Il continue, ce qui conduit à l’apparition de fuites.

L’efficacité du filtre à eau Berkey n’est plus à prouver. Grâce à cette efficacité, il vous sera très utile dans votre quête d’une autonomie en eau de bonne qualité à tout instant et à tout endroit.

/ by

Post Author: