L’impact de votre habitat sur vous et comment en prendre

Au nombre des divers éléments qui définissent notre existence, l’un des plus incontournables est, sans aucun doute, notre habitat. Il est le reflet de ce que nous sommes et constitue l’ultime refuge où nous pouvons nous ressourcer. Découvrez donc, à travers cet article, en quoi notre habitat nous impacte et comment en prendre convenablement soin.

Voici en quoi votre habitat a un impact sur vous

Vous n’en avez peut-être pas fait la remarque, mais votre habitat ne représente pas uniquement votre lieu de vie. Au-delà de ça, c’est également le lieu où vous vous ressourcez, où vous vous remettez d’aplomb. 

Votre habitat est l’endroit où vous vivez, où vous partagez d’exceptionnels moments en famille ou avec des amis. Par ailleurs, au terme d’une journée difficile ou d’une journée de travail chargée et stressante, c’est également dans votre habitat que vous récupérez. Découvrez plein de choses sur les maisons en visitant l'annuaire de l'habitat

En dehors de tout cela, votre habitat est, naturellement, l’endroit où vous dormez, et c’est justement grâce au sommeil que votre organisme se régénère. Pour finir et le plus important à souligner, c’est que votre habitat est une projection de ce qui se passe en vous. 

Ainsi, entretenir votre maison, c’est prendre soin de vous-même. Vous vous libérez de ce qui vous pèse et vous pouvez retrouver votre moi profond. Dans le même temps, vous faites le plein d’énergie ce qui va vous booster, aérer votre esprit et augmenter votre créativité. 

Sachez que votre habitat est comme un miroir. Autant vous en prenez soin, autant prenez soin de vous- même. Mais justement, comment prendre soin de son lieu de vie ?

Comment entretenir son habitat

Tout comme on s’occupe de soi-même, prendre soin de chez soi est, avant tout, une tâche quotidienne. Voici donc 12 conseils pour vous y aider : 

· nettoyer au fur et à mesure ; 

· opter pour des produits de nettoyage de qualité ; 

· nettoyer en fonction du degré de saleté des pièces pour ne pas en déplacer (par ordre croissant) ; 

· prendre l’habitude de nettoyer du haut vers le bas et de la gauche vers la droite ; 

· changer de temps à autre l’organisation de la maison ; 

· bannir les mauvaises odeurs à l’intérieur ; 

· ranger efficacement en utilisant l’espace de manière optimale ; 

· se servir de lingettes micro statiques pour nettoyer la poussière ; 

· apprendre à bien prendre soin de son tapis afin de ne pas accumuler des saletés ; 

· préférer les meubles fermés en bas pour éviter l’accumulation de la poussière au sol ; 

· lutter contre les insectes et animaux nuisibles (fourmis, cafards, punaises de lits, etc.); 

· Se souvenir de nettoyer le lave-linge et le lave-vaisselle. 

Par ailleurs, notez également qu’il faut entièrement nettoyer le frigo 1 à 2 fois par an, effectuer un grand tri dans votre habitat 1 à 2 fois par an, entretenir, chaque mois, le four, le tapis, les fenêtres, etc. 

Enfin, prenez soin de faire la vaisselle quotidiennement et la poussière mensuellement.

/ by

Post Author: