Pourquoi la protection de l'environnement est-elle si importante ?

La protection de l'environnement est souvent sujette à des préjugés. Toute personne intéressée par la durabilité, la protection des espèces et protection du climat, doit se heurter sans cesse à de telles déclarations. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi la protection de l'environnement est si importante.

Elle sauve des vies humaines

La faim dans le monde, le réchauffement climatique, l'augmentation des catastrophes naturelles, l'air, l'eau et le sol contaminés, l'utilisation de pesticides dans les champs, l'extinction d'espèces, les mauvaises récoltes : tous cela peut être évité par de simples gestes qui sauve des vies. Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls êtres vivants sur une planète malade à rester en bonne santé. Tout est lié dans la nature. Pour plus d’informations, visitez https://www.ideesbio.fr/.
La protection de l'environnement est donc si importante, car elle crée des moyens de subsistance et ne les détruit pas. Elle contribue à garantir que les ressources naturelles vitales sont en permanence à notre disposition.

Elle permet de créer de nouveaux emplois

La protection de l'environnement est souvent mise au second plan pour des raisons économiques. Elle fait déjà partie intégrante de notre économie et, soit dit en passant, garantit qu'elle se portera bien à long terme. Environ 2,8 millions de personnes en Allemagne travaillent déjà dans la protection de l'environnement. Avec 6,4 % de la population active, ce secteur est un facteur majeur de notre marché du travail. Et les opportunités pour les employés et les travailleurs indépendants continuent d'augmenter, après tout, vous ne pouvez pas construire une économie durable sur les piliers en ruine de l'action nuisible à l'environnement.

Elle favorise l’invention et la recherche

L'homme a déjà beaucoup appris de la nature. Après tout, l'idée de la première machine volante est venue des ailes d'oiseau. De plus, de nombreux médicaments importants tels que des antibiotiques ou des principes actifs contre le paludisme sont obtenus à partir des plantes des forêts tropicales à ce jour. De plus, l'effet autonettoyant vient également de la nature. Par exemple, la plante de lotus a inspiré les surfaces anti-peinture d'aujourd'hui. De nombreuses espèces animales et végétales contiennent des détails techniques que les ingénieurs et les chercheurs copient.

/ by

Post Author: