Pourquoi les moulures sont idéales pour la décoration d’intérieur ?

L’utilisation des moulures dans la décoration d’intérieur a connu une forte explosion ces dernières années. Ces éléments permettent de donner aux pièces une image opulente, sobre et moderne. Il s’intègre bien à la technique moderne des Arts Décor qui s’adapte à tous les besoins. Si vous portez des doutes sur ce choix de décor alors cet article vous aidera à vous faire une idée claire sur son intérêt.

Les moulures : une solution de décor qui traverse le temps

L’apparition des mouleurs dans l’univers de la décoration d’intérieur date de l’époque antique. En ces temps, elles servaient à révéler la noblesse et l’opulence des demeures des personnes de la classe bourgeoise. Avec les nouvelles tendances de décoration, les moulures ont changé d’horizon pour se rendre à la portée de tous. Elles sont proposées sous des formes géométriques modernes et variées comme vous pouvez les découvrir sur le site https://relookdecoration.fr/boutique/plinthes-et-corniches/. Leur utilisation vise désormais à créer des nuances dans le décor intérieur des pièces.

Les moulures : un élément de décor qui se combine bien aux Arts déco

Dès les années 2018, l’Art déco connait un retour en force sur le devant de la scène. Cette alternative de décoration un peu folle allie l’usage des matériaux et mobiliers nobles, des motifs géométriques et des moulures. Le style moderne des matériaux épurés et de l’allure ancienne que renvoient les moulures procure au mur et à l’intérieur des pièces une esthétique originale. Par exemple en mariant les moulures couleur or à du papier peint noir, vous apporterez à vos pièces une allure spectaculaire. Quelques mobiliers en matériaux raffinés et des suspensions suffiront pour sublimer votre décor d’intérieur.

Les moulures apportent de la plus-value aux demeures

Si vous envisagez une revente future de votre bien alors un décor avec des moulures pourrait être avantageux. En effet, les acheteurs sont souvent prêts à débourser de fortes sommes pour acquérir les biens qui offrent un décor d’intérieur authentique. Vous pouvez donc compte sur des moulures peinturées ou des moulures décoratives pour les impressionner. Cependant, assurez-vous de nettoyer régulièrement ces éléments, car ils prennent vite de la poussière. Lorsque vous ne les chouchoutez pas, ne vous étonnez pas que sa silhouette repousse des acheteurs lors des visites.

/ by

Post Author: