Quel style de décoration adopter pour un couloir étroit?

La décoration d'une maison ne devrait normalement délaisser aucune pièce. Mais il est constaté le plus souvent que les couloirs sont abandonnés dans de telles réalisations. Pourtant, ces espaces sont liés à chaque pièce et reflètent aussi l'image de votre intérieur. Cet article vous donne alors quelques idées de décorations qu'il faut faire sur un couloir étroit.

La peinture et la lumière

Avant de passer à la peinture, il faut savoir que le type d'éclairage pour les couloirs en dépend. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, visitez ceci https://www.sunny-dom.com/pergolas. D'abord, la plupart des couloirs n'ont pas d'ouverture. Vous pouvez donc les rendre lumineux en utilisant de la lumière artificielle.
Il est conseillé d'utiliser des appliques murales, des plafonniers LED, des spots LED, ou mieux, des lustres. Après, la peinture à choisir peut être de couleur blanche. Et pour rendre l'endroit plus rayonnant, vous pouvez également adopter d'autres couleurs de peinture.
L'essentiel est de ne pas étouffer la décoration du couloir. Pour ce faire, les couleurs claires permettent sont les plus recommandées. Elles permettent une meilleure optimisation de la luminosité de la pièce.

Les accessoires pour la décoration

Pour accentuer le charme de votre couloir étroit, vous pouvez utiliser des mobiliers fins. À cet effet, pour ne pas bloquer le passage, vous devez éviter les objets trop larges dans les couloirs. Vous pouvez ensuite donner vie à la pièce en posant des petites plantes discrètes. Aussi, vous avez la possibilité de placer des statuettes ou des bougies sur des étagères.
Les photos contre le mur sont également un moyen de donner de l'élégance à la pièce, en racontant des histoires. N'omettez surtout pas les miroirs et la bibliothèque. Cette dernière sera installée en fonction de l'espace que vous donne votre couloir. Par ailleurs, il est préférable de disposer des patères pour les rangements dans un couloir plus étroit.
 

/ by

Post Author: