Quelles sont les meilleures tendances de rénovation d’une piscine ?

Si vous avez changé l’aspect de votre jardin alors c’est aussi le moment de penser à des travaux de rénovation de votre piscine. Au-delà d’un nettoyage, vous devez également penser à changer de revêtement ou l’améliorer avec une nouvelle peinture, des enduits et surtout des liners. Dans cet article, nous vous révélons les dernières tendances qui peuvent sublimer votre piscine dans le décor de votre jardin.

Les tendances pour la rénovation du revêtement

La rénovation d’un revêtement de piscine passe avant tout par des travaux de nettoyage. Si le résultat recherché ne se pointe pas à l’horizon alors on peut passer à une amélioration de certains aspects de la finition. Pour une piscine avec carrelage, il sera peut-être nécessaire de réaliser de nouveaux joints si votre revêtement fait déjà 5 ans. Pensez à donner un coup de finition à vos enduits, car après autant d’années, il se pourrait qu’ils soient décapés. Il faudra appliquer également une couche de peinture sur certaines parties du revêtement. Ces travaux sont nécessaires, mais si vous voulez sublimer votre piscine alors il faudra aller plus loin. Déjà, pensez à solliciter un expert paysagiste pour prendre en charge les travaux. Il vous conseillera sur le changement de vos anciens liners bleus par de nouveaux modèles gris et armés. Associer à un revêtement du même genre, ils apportent de la durabilité à l’édifice. On obtient alors une eau au ton bleu-vert sublime représentatif de la nature. Un revêtement couleur sable associé à un enduit et un liner du même ton peut produire également les mêmes effets.

Les tendances pour une rénovation des plages et des margelles

Ces deux éléments permettent de créer un lien entre la piscine et son environnement. Ils doivent offrir un accueil adéquat aux utilisateurs de la piscine. Si possible, ils doivent faciliter la présence des transats pour offrir un abri contre le soleil. Pour ce fait, il faut minimiser la présence des margelles et miser sur des plages sans rupture. Les modèles en bois constituent l’un des meilleurs choix de plages, car ils sont naturels et chaleureux. Les modèles en pierre constituent également des choix appropriés qui permettent de garantir le confort du cadre. Ils nécessitent peu de travaux d’entretien et sont disponibles sous différentes formes et couleurs.

/ by

Post Author: