Sommaire
L’heureux évènement de la naissance de votre bébé s’approche ? C’est le moment de préparer son espace, car il est préférable qu’il ait une chambre personnelle. C’est dans celle-ci, le bébé passera le plus de son temps à dormir, se reposer et jouer. Cependant, vous ne savez pas comment aménager sa pièce pour son bien-être. Nous vous aidons avec quelques conseils pour réussir l’aménagement.
Colorez les murs de la chambre du bébé
La chambre du bébé doit avoir une ambiance sereine. Alors, quelle couleur pour la chambre de bébé est l’idéale ? Il est recommandé de peindre les murs de sa chambre en pastel. Cette couleur est douce et offre un style cosy à l’intérieur d’une pièce. Entre le gris, la rose poudrée, le blanc ou le bleu, le choix vous revient.
Assurez-vous de choisir une marque de peinture dépolluante. Cela permet de préserver la santé de votre bébé. De plus, pensez à décorer les murs avec des stickers ou des dessins. Vous pouvez les dessiner vous-même ou opter pour les papiers peints avec des motifs variés. Votre bébé passera la majeure partie de sa journée à regarder. Essayez d’aménager les coins et recoins de la chambre avec tout ce qui pourrait attirer son attention.
Installez une veilleuse dans la chambre du bébé
Non seulement une veilleuse peut décorer la chambre du bébé, elle peut aussi l’aider dans son sommeil. Elle offre une lumière douce et sereine qui rassure votre enfant. Ce dernier se sent donc relaxe pendant son sommeil.
La veilleuse vous facilite également l’accès à la chambre d’un bébé pendant la nuit profonde. Grâce à sa douce lumière, vous pouvez entrer dans la chambre en allumant la lampe sans alerter l’enfant.
Aménagez un coin douillet pour les jeux et la détente
Un coin de jeu dans la chambre du bébé est une priorité. Celui-ci permet de développer les sens de votre enfant. Installez donc un tapis d’éveil avec portique d’activités, des jouets en bois et quelques jeux.
Pour la détente, vous pouvez créer un espace détente particulier pour maman ou papa lorsque l’un ou l’autre a besoin de veiller sur le bébé. N’oubliez surtout pas d’ajouter un fauteuil pour vous assoir et donner du biberon au nouveau-né.
Privilégiez des matières douces et un bon matelas
Pour le bien-être d’un nouveau-né, évitez d’encombrer son lit avec des coussins, des couvertures, des peluches trop grosses. Ces dernières pourront le déranger dans son sommeil. Cela n’empêche pas quand même de mettre un drap-housse dans le lit. Assurez-vous qu’il soit adapté à la taille du matelas pour qu’il ne s’enlève pas dans la nuit.
De plus, choisissez un drap hypoallergénique, car la peau du bébé est encore fragile. Pour créer un véritable nid douillet, utilisez des matières en coton. En ce qui concerne le matelas du bébé, vous devez acheter un matelas de qualité. Votre bébé aura à passer beaucoup de temps à dormir dessus. Offrez-lui donc un matelas qui n’affectera pas sa colonne vertébrale et son confort.
Voilà, vous connaissez tous de l’aménagement de la chambre du bébé. Plus de stress pour accueillir votre enfant Mettez juste en pratique nos conseils.