Vous envisagez de redécorer votre salon ou votre salle de bain, et vous devez choisir entre deux options : meuble sur pieds ou meuble suspendu ? Le meuble suspendu est étonnant et magnifique, mais il combine également plusieurs avantages. Ce sont quelques bonnes raisons de le choisir plutôt que son frère aîné lamentablement dépressif.
La solidité
Contrairement à d’ autres matériaux, le bois est un véritable signe de qualité. Emportez-le avec vous lorsque vous vous déplacez d’ un endroit à l’autre, et votre meuble TV en bois devrait durer à l’épreuve du temps et, pourquoi pas, des générations ! Trouvez d’autres informations sur le site-ci https://www.meuble-tv-suspendu.fr/.
La résistance
Dans le même ordre d’idées, un meuble en bois bien fait résistera bien à l’humidité, aux chocs et aux impacts. Vous ne devriez pas laisser cela vous empêcher de prendre soin d’eux afin qu’il puisse avoir une vie paisible.
L’esthétique
Vous préférez une déco industrielle, rustique ou scandinave ? Vous n’aurez aucun mal à trouver le meuble TV en bois personnalisé, peu importe ce qu’il peut être. Nous l’apprécions encore plus pour sa capacité à se fondre dans n’importe quel environnement sans nous rendre nerveux qu’il puisse se désintégrer trop rapidement. Choisissez les couleurs et les finitions les mieux adaptées à vos envies, et le jeu est lancé ! Après cela, il vous suffit de quelques conseils pour donner un nouveau look à vos meubles. Vos meubles en bois peuvent développer des fractures avec le temps. Ne vous inquiétez pas ; c’est le processus naturel du matériau. Et cela lui confère souvent un charme peu recommandable. Ne pensez à rien de plus qu’à lui donner périodiquement des suppléments d’huile diététique au cours de sa vie.
Quelques conseils fixation
Vous devez utiliser des outils adaptés au type de porteur mural qui recevra le meuble suspendu afin de le fixer. Les chevilles et les vis sont déterminés par le poids, la longueur, le diamètre et la nature du mur de support du meuble. Attention à bien enfoncer les étaux aux 2/3 dans la maçonnerie pour éviter que la chaise ne finisse par vous tomber sur vos pieds. Il existe des chevilles adaptées aux murs entièrement construits (pierre, béton, parpaing) et creux. Mais, si vous décidez de tenter l’aventure sur le sable, assurez-vous que votre mur possède au moins les renforts nécessaires pour supporter un tel poids : Les chevilles spéciales comme les Molly à élargissement sont destinées spécifiquement aux charges lourdes.