Marcel Maréchal est un grand acteur et metteur en scène qui est très connu dans son domaine. Il est né dans l’une des villes françaises, Lyon, dans les années 1937. En dehors du fait qu’il est un acteur, Marcel Maréchal est un écrivain car il a rédigé plusieurs livres. Marcel Maréchal est d’ailleurs quelqu’un qui a très vite démarré sa carrière.
Quel est le parcours professionnel de Marcel Maréchal ?
Marcel Maréchal est un homme pétri d’expérience dans chacun des domaines où il exerce. Pour plus de détails, découvrez le ici . C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine du cinéma. Il faut préciser que la carrière de Marcel Maréchal a véritablement commencé dans les années 1958. Car c’est en cette année qu’il a créé le théâtre du Cothurne qu’il a dirigé pendant un bon moment. Il a dirigé également le Théâtre du Huitième à Lyon en 1968. En 1975, il est devenu le directeur du Théâtre du Gymnase à Marseille. Il est le fondateur de la Criée qui est le Théâtre national de Marseille. Le Théâtre du rond-point est restauré grâce à la volonté de Marcel Maréchal. Il a un parcours professionnel très riche. Il est aussi à la tête d’un centre dramatique national qui est fondé par un certain Jean Danet.
Quelles sont les différentes distinctions décernées à Marcel Maréchal?
Plusieurs distinctions ont été attribuées à cet grand homme du cinéma et de lettres. Marcel Maréchal est un homme qui avait un grand attachement pour le théâtre ce qui lui a valu plusieurs prix. On peut citer par exemple le prix de la Critique dramatique qu’il avait eu en 1969 et 1983. Il a également reçu le prix Terenzio qui est le prix du meilleur acteur étranger en 1971. Marcel Maréchal est également chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre national du mérite et commandeur des Arts et des Lettres.