Sommaire
Un abri de piscine est un équipement qui est construit autour d’une piscine afin d’assurer sa protection contre les éléments extérieurs. Il s’agit par exemple des pluies, du vent, de la neige ou des feuilles mortes. La piscine est également exposée à différents matériaux tels que le verre, le bois, le métal ou le polycarbonate. Pour éviter tout ceci, le mieux est d’opter pour un abri de piscine. En plus d’assurer la sécurité de votre piscine, il peut également être un véritable atout esthétique. Découvrez ici les avantages d’un abri de piscine.
Pour une meilleure qualité de l’eau
Si vous possédez une piscine, vous savez déjà à quel point il est important d’avoir une bonne qualité de l’eau. Tout le monde souhaite avoir une eau claire et cristalline pour une bonne baignade. Par moments, vous pourrez constater que l’eau de votre piscine est trouble, et change de couleur et cela malgré le traitement désinfectant de l’eau. Parfois même, vous pouvez contrôler correctement l’équilibre, nettoyer et aspirer les saletés présentes dans le bassin et y voir encore des insalubrité.
Cependant, lorsque vous avez des abris de piscine bas, vous protégez la piscine contre les pollutions extérieures. Il s’agit notamment des insectes, des feuilles d’arbre, des fleurs et des poussières drainées par le vent. Ce sont des soucis en moins, car vous pourrez mettre des produits désinfectants afin de maintenir l’état de l’eau. Ainsi, vous pourrez passer moins de temps en nettoyant de la ligne d’eau ou à sortir votre épuisette et vous pourrez moins solliciter votre système de filtration. Vous gagnez dans ce cas, autant de temps, et de l’énergie par rapport à l’entretien courant d’une piscine découverte.
Pour une bonne conservation de la température du bassin
L’autre avantage d’un abri de piscine, est qu’il garde votre piscine à la bonne température. Ce qui n’est pas le cas avec une piscine enterrée découverte. Avec l’isolation thermique, vous pouvez éviter les pertes de chaleur, car l’air au-dessus du bassin est confiné dans un espace réduit. Avec cette couverture, vous pouvez gagner quelques degrés grâce à un effet de serre. Ce qui vous empêche de faire appel à un système de chauffage avec une pompe à chaleur. Un abri de piscine est une couverture avec un confort appréciable, ce qui permet de faire des économies d’énergie lorsque l’automne arrive.
Pour une couverture qui a fait ses preuves sur l’aspect sécurité
Il est important qu’en piscine soit équipée de dispositifs de sécurité pour limiter le risque de noyade ou d’accident. Cela est indispensable, car il y a de nos jours trop d’accidents domestiques causés par les piscines. L’abri de piscine est de loin l’équipement qui rassure le mieux en termes de sécurité. Il va bien au-delà d’une alarme, d’une barrière ou d’une couverture.
De plus, il s’agit d’une protection redoutable quand on a des jeunes enfants. Il est clair que vous ne pouvez pas toujours être derrière eux. Lorsque vous avez une piscine non protégée ou mal protégée, vous avez tendance à vous inquiéter lorsque vos enfants s’amusent ou sont seuls près du bassin.
Pour une baignade même en cas de météo capricieuse
Même lorsqu’il pleut à grosses gouttes, avec du vent froid, vous pouvez vous baigner sans la moindre inquiétude. Ce qui n’est pas pareil chez tout le monde. En effet, lorsque votre piscine est sans abri, il n’est pas très agréable de nager, cela revient à être quasi impossible. Prenez une seconde pour imaginer la pluie à grosse goutte, suivie d’un vent froid. Personne, ni même le chat ne pourra mettre son nez dehors. Pour éviter tous ces désagréments, il faut placer des abris hauts et semi-hauts pour être plus confortable. Avec cette couverture, vous pouvez vous baigner en hiver si vous disposez d’un système de chauffage. Un abri de piscine vous permet de vous baigner même lorsque la météo n’est pas agréable ou que l’on est en basse saison.