Sommaire
Il existe toute une diversité de produits qui sont utilisés comme désinfectant. Ils permettent de faire du nettoyage et limitent le développement des bactéries et autres. Au nombre de ces produits, il y a entre autres l’oxygène actif. Il est très répandu de nos jours et il joue toute une diversité de rôles impressionnants. Que pouvez-vous donc savoir sur ce dernier ? Voici la réponse dans la suite de cet article.
Description de l’oxygène actif
L’oxygène actif représente un produit désinfectant oxydant qui est surtout connu pour son caractère écologique. Il donne la possibilité de désinfecter sa piscine à l’oxygène actif. Pour exercer son effet, ce dernier se dissout et sature donc l’eau d’oxygène. Il est également connu pour ses effets impressionnants contre la prolifération des matières organiques. Au nombre de ces derniers, il s’agit notamment des virus, des bactéries, des champignons, des algues et autres. Ceci est dû à l’action de l’air libéré dans l’eau après dissolution. En effet, l’air détruit les micro-organismes dont se nourrissent les matières organiques pour leur développement. Vous obtenez de ce fait, une eau plus claire et cristalline.
Les avantages de l’oxygène actif
L’oxygène actif présente toute une diversité d’avantages qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. En outre, il est très efficace et exerce un effet rapide et puissant contre les matières organiques. De plus, c’est un produit exclusivement naturel et parfaitement écologique. Il ne présente donc aucun risque ni aucune forme d’effets secondaires. Ceci inclut les irritations pour les yeux, les muqueuses utérines et la peau. Comme autre avantage, l’oxygène actif est compatible avec n’importe quel traitement comme au chlore, au brome et autres.
Mode d’utilisation par type de bassin
Il serait avisé de préciser que l’effet exercé par l’oxygène actif et son mode d’utilisation varie en fonction des types de bassins. Dans le cas d’un spa, il peut être utilisé comme traitement d’appoint tout en tenant compte de la température de l’eau. Dans le cas des piscines de petite taille, vous pouvez l’utiliser comme désinfectant principal. Pour les grands bassins, vous devez l’associer à d’autres produits de traitement comme le chlore, le PHMB, les UV et autres.
Similaire










































































