Sommaire
Choisir un matelas adapté à vos besoins est essentiel pour bien vous reposer. Aujourd’hui, certains n’y trouvent plus forcément cet avantage en raison de leur mauvais choix. Heureusement, dans ce guide, vous trouverez tout l’essentiel pour choisir le bon matelas pour vous.
Vérifiez si le matelas est ergonomique
Tout d’abord, votre matelas doit soutenir le corps de manière ergonomique. Cela dit, il doit permettre à la colonne vertébrale d’assumer sa courbure physiologique et de réduire la pression d’appui des articulations telles que les épaules.À cet égard, nous vous recommandons les lits en matelas mousse.
S’il est trop ferme, il sollicitera trop les articulations et entraînera une position incorrecte de votre corps. Au contraire, s’il est trop mou, les épaules et les fesses auront tendance à s’affaisser provoquant une courbure incorrecte de la colonne vertébrale. Ces deux scénarios peuvent vous faire vous réveiller fatigué. Pour cette raison, il est bon de choisir un matelas ergonomique.
Contrôler si le matelas convient à vos positions depuis le magasin
Le bon matelas, en fait, est celui sur lequel il n’y a pas de pression, presque comme si vous flottiez dans les airs. Il en va de même pour les femmes enceintes, qui ont souvent tendance à souffrir de maux de dos et ont besoin d’un coussin de grossesse. Nous recommandons de toujours l’essayer en magasin. Vous pouvez vous allonger sur chaque produit dans la position dans laquelle vous dormez normalement. Vous devriez passer au moins 15 minutes sur le matelas. Aussi, n’oubliez pas d’apporter votre propre oreiller. Plus vous pouvez simuler votre façon de dormir, plus vous avez de chances de choisir le bon matelas.
Faites attention au prix du produit
Un autre facteur déterminant pour le choix du matelas est le coût, beaucoup de gens se demandent : « combien dois-je dépenser pour acheter un matelas de bonne qualité ? ». En général, le conseil est de se méfier des produits trop bon marché. Dans ce secteur, il est plus facile de se tromper avec des matelas low-cost qu’avec des modèles chers. Pensez à choisir un matelas en fonction de vos besoins spécifiques. C’est très important notamment si vous souffrez de maux de dos, fibromyalgie, hernie discale, douleurs cervicales et autres.