Dans votre jardin, il n’est pas rare de constater des mauvaises herbes qui apparaissent un peu partout. Si vous le constatez, vous devez faire le nécessaire pour vous en débarrasser. Pour ce faire, vous devez utiliser un outil adéquat. La serfouette vous sera donc utile. Pour connaître comment l’utiliser dans votre jardin, lisez cet article.
Que retenir de la serfouette ?
L’outil adéquat capable de vous aider dans votre jardin est la serfouette. Elle est un accessoire de jardinage qui vous aide à vous débarrasser des mauvaises herbes. Comment bien utiliser une serfouette ? Si vous vous posez cette question, lisez donc cet article pour avoir la réponse. En effet, la serfouette est conçue pour vous aider dans votre jardin. Elle est dotée d’une manche en bois et possède à l’extrémité une griffe ayant deux dents. Cette griffe est équivalent à une houe qui vous facilite le travail dans votre jardin. Non seulement la serfouette vous permet de vous débarrasser des mauvaises herbes de votre jardin mais aussi elle vous permet d’entretenir convenablement votre jardin et de préparer la terre. La serfouette est un outil de jardinage très solide qui se présente parfois en fer forgé ou en acier. Cet outil de travail est très efficace et peut vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Utilisation de la serfouette
Lorsque vous achetez une serfouette, vous devez savoir comment l’utiliser. En effet, la serfouette n’est pas si difficile à utiliser. La première des choses que vous pouvez faire avec une serfouette est de ramollir le sol. Son utilisation vous permet de casser la terre afin de mieux l’aérer et de faire pénétrer l’eau. Aussi, l’utilisation de la serfouette permet d’intégrer des éléments organiques en surface de votre potager. Là, vous utilisez le côté griffe de la serfouette. L’autre chose est qu’il vous permet aussi de racler le sol, de d’enlever les mauvaises herbes et de planter vos semis. Tout ceci se fait avec le côté houe et fourche de la serfouette.