Les portes coulissantes sont de plus en plus appréciées à cause de leurs multiples avantages. Il existe plusieurs types de portes coulissantes. Pour faire un bon choix, il faudra tenir compte de ses besoins ainsi que de son budget. La porte coulissante en dehors de tous ses autres avantages dont nous parlerons dans la suite de cet article, apporte un peu plus de style et de fraîcheur à la pièce.
Quelques avantages de la porte coulissante
Avec la flambée des prix au niveau de l’immobilier, la cherté des appartements, même avec des dimensions très réduites, il est important de savoir comment maximiser son espace. La porte coulissante est un type de porte qui vous aide à atteindre pleinement cet objectif. Avec la porte coulissante, plus besoin de la zone de débattement. Vous maximisez ainsi votre espace et jouissez d’un plus. La porte coulissante glisse facilement le long du mur et débarasse les espaces tout autour. Pour en savoir plus aller ici.
Il existe plusieurs modèles de portes coulissantes dont la porte vitrée ou la porte semi vitrée. Avec ces deux types de portes coulissantes, vous jouissez d’une bonne luminosité. Elles permettent aussi de séparer une même pièce sans pour autant avoir l’impression de l’avoir séparée.
Les différents types de portes coulissantes
Nous distinguons en réalité deux types de portes coulissantes de par leur système de fonctionnement. On note la porte coulissante galandage et la porte coulissante sur rail. Chacune des portes ont des plus et des moins. Pour choisir le système qui est mieux pour votre maison, il faudra prendre en compte les caractéristiques ainsi que les prix.
La porte coulissante galandage est dotée d’un système de coulisse qui est totalement intégré dans la cloison. Ce type de porte coulissante libère plus d’espace. La porte coulissante sur rail fonctionne grâce à un mécanisme de roulettes et de rails directement visible.
Similaire










































































