L’herbe de pampa est une jolie plante sèche aux tons de blé. Vivace et de type graminée, elle ressemble à du blé ondulant sur un champ d’automne. Vous avez entendu parler de l’herbe de pampa mais vous ne savez pas ce que c’est ? Poursuivez la lecture pour tout connaitre au sujet de cette plante.
Parfait pour tout type décoration
C’est exactement ce qui fait tout le charme de cette plante. Elle est adaptable à n’importe quelle décoration. Vous pouvez opter pour une décoration pampa pour votre jardin ou n’importe quelle pièce de chez vous. Avec un look bohème elle est parfaite pour les couleurs florales luxuriantes.
Types d’herbe de pampa
Il y a plusieurs variétés d’herbe de pampa, nous pouvons citer entre autres :
• La Cortaderia selloana Pumila connue sous le nom de « Pampa naine » ;
• La Cortaderia selloana Sunningdale Silver;
• La Cortaderia selloana Rendatleri ;
Conditions de plantation
L’herbe de pampa pousse sur tous les types de sols. Que ce soit au sol ou dans un pot vous pouvez la planter n’importe où. Mais le faire dans une zone humide et fraiche favorisera sa croissance. Vous ne pouvez cultiver l’herbe de pampa que si vous avez suffisamment d’espace pour son développement. Dans le cas contraire il risque d’envahir les autres plantes. Elle a besoin de 6 heures de soleil par jour qui sont utiles à son épanouissement.
Période de plantation
L’herbe de pampa peut être planté dans une température allant de 13 à 18oC. Le printemps est donc une période adéquate pour sa culture.
Entretien de l’herbe de la pampa
Vous devez tailler l’herbe de la pampa au début du printemps avant que ses nouvelles pousses ne se forment. Elle peut être aussi tondue. Elle est réputée pour être une plante agressive et envahissante. Un bon entretien est donc primordial pour avoir de bons résultats.